« ICHTUS »

Le Projet d’Ichtus…

Après deux années passées à développer notre sensibilité musicale au travers de quelques-unes de nos liturgies, nous tenons à remercier l’ensemble des Paroissiens pour l’accueil réservé à notre proposition et pour leurs chaleureux encouragements.

Pour ce deuxième trimestre 2016, nous vous proposons une Veillée où nos musiques feront écho à quelques textes ou prières choisies et aux témoignages de quelques-uns.

Nous serons heureux de vous retrouver nombreux autour du thème : cherche dieu sur ta route

Première Communion à St Romain

st-romain-013Le dimanche 2 juin, dix sept enfants entourés de leurs familles et de leurs catéchistes, ont fait leur Première Communion, dans une belle ambiance de fête, appréciée de tous. Chaque enfant exprima ce qui le motivait, en l’écrivant sur une bande de papier. Les bandes colorées des textes placées sur un panneau au pied de l’autel, rayonnaient joyeusement.

Cliquer ici pour afficher l'album-photo.

Sacrement de L'Ordre

L'Ordre est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses Apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps :
il est donc le sacrement du ministère apostolique.

Il comporte trois degrés : l’épiscopat, le presbytérat et le diaconat.