A+ A A-

Evènements

CR Sortie Paroissiale – Dimanche 23 septembre 2018

 

 

Retour sur la sortie paroissiale à Châtillon-sur-Chalaronne du dimanche 23 septembre 2018

« sur les pas de Saint Vincent de Paul »

Les appréciations de quelques participants

 

Comme paroissienne depuis peu j’ai apprécié ce voyage sur les pas de St Vincent de Paul à Châtillon sur Chalaronne. Je connaissais un peu Monsieur Vincent mais l’approche d’autres aspects de sa vie, de sa mission à Châtillon m’ont permis de mieux le découvrir et de comprendre de façon plus approfondie que la sainteté est pour tous. J’ai aussi beaucoup aimé rencontrer les gens de la paroisse et les connaitre un peu mieux par des échanges chaleureux et conviviaux.

Alors merci à tous ceux qui ont œuvré pour la mise en place de ce temps de partage sur les pas de Saint Vincent de Paul qui m’ouvre à des liens nouveaux.

Lire la suite : CR Sortie Paroissiale – Dimanche 23 septembre 2018

CALENDRIER d'Avril 2019

    • Célébrations de la Semaine Sainte                      
      • Vendredi Saint 19 avril  19h30          Office de la Croix à St Romain   L'amour a visité le monde.

        Prière au pied de La Croix

        L'amour a visité la trahison ; il a reçu le baiser de Judas. Mais, au Jardin des Oliviers, il a planté la plus rare des plantes: il a planté la fidélité pour qu'elle fleurisse à jamais, et que le jardin de la trahison redevienne un paradis.

        L'amour a visité la trahison; il a entendu Pierre s'écrier: « Je ne connais pas cet homme ! Je ne connais pas cet homme ! Je ne connais pas cet homme»! Et l'amour a répondu: « Moi Pierre, je te connais, je te connais, je te connais, et je t'aimerai toujours. »

        L'amour a visité le tribunal; il a vu ce que valait la justice humaine, avec son lot d'hypocrisie et de mensonge. L'amour a visité le tribunal et il a été condamné.

        L'amour a visité la prison; il en a connu les chaînes et la violence, le mépris et les crachats. L'amour a visité toutes les prisons pour y laisser la douceur et le respect, le pardon et la paix.

        L'amour a pris la croix sur ses épaules; elle l'a écorché, meurtri, écrasé. Mais l'amour l'a portée, cette croix, et il en a fait son trône pour que l'amour règne dans toutes les croix.

        L'amour a embrassé la souffrance. Il l'a prise, toute laide, avec son cortège de larmes, de révolte et de désespoir. Il a pris cette souffrance dont personne ne voulait, dont personne ne savait que faire. Il a dit: « Donnez-la moi, cette souffrance, moi, je vais la recycler. Je vais en faire ce qu'il y a de plus beau au monde: je vais en faire de l'amour. »

        Enfin, l'amour a visité la mort. Il est descendu dans le trou qui avale tout. Il a perdu pied dans l'abîme de notre néant. L'amour a visité la mort. Et ce fut la mort de la mort.

        L'amour vient me visiter aujourd'hui; « Veux-tu de moi, me demande l'amour, veux-tu de moi, car ma plus grande douleur, c'est de n'être pas aimé, et ma plus grande joie, c'est d'être avec toi. Avec toi, où que tu sois. »

        L'amour m'a visité aujourd'hui.

        Georges Madore,

        Prêtre montfortain canadien

                           
      • Samedi Saint 20 avril     21h              Veillée pascale à Sts Côme et Damien animée par le groupe musical ICHTUS
      • Dimanche de Pâques 21 avril 10h     messe à St Romain

      Baptême d'Ernest Okemba

      et de ses quatre enfants.

      Vous êtes invités au verre de l'amitié qui sera servi à l'issue de la célébration.

       

       


       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soirée Chrétiens d'Orient, à la salle paroissiale rue Guyot, lundi 14 mars

Retour sur… La soirée a commencé par une description très instructive de la «mosaïque des Églises d'Orient», avec de nombreuses informations et précisions données par le Père Christian Delorme. 

Elle s'est poursuivie par le témoignage de Nabil, égyptien et copte, père de trois enfants, avocat de profession (actuellement sans travail), installé en France depuis plusieurs mois et arrivé tout récemment à Lyon avec sa famille, logé par Habitat et Humanisme grâce à l'intervention du Père Bernard Devert. 

Lire la suite : Soirée Chrétiens d'Orient, à la salle paroissiale rue Guyot, lundi 14 mars