Calendrier Octobre 2019

• Mardi 15 octobre - 20h15 - Maison N-D des Lumières, 14 rue Paul Painlevé à Caluire

RENCONTRE AVEC SŒUR VERONIQUE MARGRON

Suite à la rencontre à Caluire, en mars dernier, sur le thème : "L'Église face au défi de la crise des abus sexuels : ce que je ressens et perçois de cette crise inédite, les transformations personnelles et ecclésiales à envisager, les défis à relever", la paroisse Notre Dame des Lumières propose une soirée avec Sœur  Véronique Margron, religieuse dominicaine, auteur du livre « Un moment de vérité », une réflexion profonde et sans concession de la crise actuelle.

« Quel avenir, nous chrétiens, voulons-nous pour l’Église? »

Sœur Véronique Margron interviendra dans un premier temps sur la situation actuelle, les changements opérés dans les diocèses depuis l’an dernier, elle nous expliquera aussi les « douze travaux de l’Église » présentés dans son livre.

Nous pourrons ensuite échanger en petits groupes autour de quatre d’entre eux : mettre les victimes au centre, désacraliser la figure du prêtre, promouvoir la place de femmes, revoir l’exercice du pouvoir au sein de l’Église.

Enfin, Sœur Véronique Margron répondra aux interrogations de chacun des petits groupes.

À noter...

• Vendredi 1er novembre  à 10h : Messe de la Toussaint en l'église St Romain
  • Samedi 2 novembre : Commémoration de tous les défunts de l'année pour les deux paroisses :
  • Messe à 19h à St Romain - Pas de messe à 18h30 à Saints Côme et Damien