Calendrier Novembre 2019

• Dimanche 17 novembre : Journée Mondiale des Pauvres à 10h, messe à St Romain,

journée mondiale explicitement voulue par le Pape François. Elle a été promulguée par l'Église Catholique en 2017 ; en ce 17 novembre 2019 nous célébrons donc la 3ème édition, « Rendre l’espérance perdue devant les injustices, les souffrances et la précarité de la vie.»

Cette journée est également, en France, la journée nationale de collecte du Secours Catholique

• Samedi 23 novembre à 18h30, messe à Sts Côme et Damien
  • Dimanche 24 novembre : fête du Christ Roi de l'Univers à 10h, messe à St Romain

Une proposition de Pax Christi France pour nous aider à vivre le temps de l’Avent dans lajoieet la paix, en vue de fêter, à Noël, la naissance du Prince de la Paix : à l'issue des messes de la fête du Christ Roi, il vous sera proposé pour 3 eurosle numéro spécial du "Journal de la Paix". Il nous aidera, de manière simple, à prier et agir pour la Paix du Christ : du premier dimanche de l’Avent jusqu’aux fêtes de la Sainte Famille (29 décembre), de l’Épiphanie (5 janvier) et le 1er janvier 2020, la Journée Mondiale de la Paix, (journée instaurée par Paul VI en 1967), pour laquelle le Pape François écrira une lettre sur le thème de la Paix.

• Samedi 30 novembre à 18h30, messe à Sts Côme et Damien
  • Dimanche 1er décembre : premier dimanche de l'Avent à 10h, messe à St Romain

Rappel des sessions de formation

au cours du mois de novembre