Edito de Septembre 2011

pierre_willermozEntre ceux qui sont partis, ceux qui sont restés, après les joies et les difficultés que nous avons vécues ces mois d'été, nous voici tous à pied d'œuvre pour démarrer une année scolaire. Que cette année apporte à chacun tout le bien possible, sur les plans de la santé, du travail et de la réussite scolaire ! Que nos cœurs soient ouverts pour encore mieux nous écouter et nous soutenir. Que la communauté chrétienne soit force pour chacun. Nous pourrons prendre le chemin du Christ pour servir tous nos frères, relever le « petit » et être porteur d'Espérance.

En ce mois de septembre, je me permets de faire un appel pressant. Que ce soit pour la paroisse de St Côme St Damien ou pour la paroisse de St Romain, beaucoup parmi nous se sentent écrasés par les services à rendre. Depuis l'entretien de l'église en passant par les équipes de baptêmes, de funérailles, le catéchisme, la liturgie jusqu'à l'équipe animatrice : de nombreuses personnes sont attendues. N'hésitez pas à vous proposer. Ne vous arrêtez pas à une soi-disant incapacité ou à un manque de temps. En venant discuter, selon vos réelles capacités et vos disponibilités, nous trouverons ensemble la « place » qui vous convient.

Il en va de l'avenir et de la vie de nos communautés…

En ce début d'année, Seigneur ouvre mon cœur.

Que je trouve ma joie dans le don, le service.

Tu connais ma faiblesse, le poids de mes limites.

Pourtant, tu me « choisis », me donnes ta confiance.

Que ton Esprit éclaire le chemin de ma vie.

Avec Toi, avec d'autres, je pourrai humblement

œuvrer dans ton Royaume, témoin de ton amour.

Pierre Willermoz