Edito Novembre 2010

pierre_willermoz

« HEUREUX LES PAUVRES DE COEUR ! LE ROYAUME DES CIEUX EST A EUX ».

Le Seigneur nous invite à désencombrer nos cœurs pour accueillir sa lumière, sa paix et sa joie. Il n'est pas facile d'avoir un cœur de pauvre plein de confiance. Beaucoup d'angoisse nous entoure dans le monde, en France et autour de nous.

Comment être dans la paix quand tant d'injustices, de souffrances, de mal être nous assaillent quotidiennement ?

Nous avons la tentation de nous refermer, de chercher notre sécurité. La parole du Seigneur vient nous dire au contraire : « ouvre-toi »... S'ouvrir d'abord à sa présence à son Esprit. Ne pas avoir peur de prendre des temps de prière pour Le rencontrer, être dans la joie de Le savoir en nous, présence aimante et éclairante, présence de miséricorde et de tendresse, présence en toute humanité comme un levain dans la pâte.

 

Être aussi à l'écoute de nos frères dans leurs joies et leurs peines, être sensibles à leurs cris et à leurs attentes, les porter en nous dans nos prières, dans chaque messe.

 

Et pauvrement, à notre mesure, être « don ». Oeuvrer comme nous le pouvons, là où nous sommes, même dans les moindres gestes et paroles, à faire grandir amour, paix et justice.

 

Ouvre nos coeurs, Seigneur,

Tu viens nous habiter

Au sein de nos angoisses

Tu nous donnes ta paix.

Ta lumière nous éclaire

Ton pardon nous libère

Pour qu'au sein de nos luttes

Auprès de tous nos frères,

Nous restions dans tes mains

Certains de ta présence !

 

Pierre WILLERMOZ