OUVRONS NOS COEURS !

pierre_willermoz« Celui d’entre vous qui ne renonce pas à tous ses biens ne peut pas être mon disciple » (Luc 14,33). Cette phrase de Jésus dans l’évangile du 5 septembre vient nous provoquer en cette rentrée scolaire ! A quoi somme-nous prêts à renoncer pour faire un peu plus de place au Christ dans nos vies ?
Nos cœurs sont souvent encombrés de futilités auxquelles nous donnons trop d’importance. Etre « disciple de Jésus », c’est prendre, avant tout, le temps de la prière, accepter de nous « arrêter », de nous mettre devant Lui, de Le rencontrer au plus profond de nous-mêmes. Il veut nous dire sa présence, la grandeur de son amour pour nous, tels que nous sommes. Il nous invite à ouvrir nos cœurs pour accueillir sa Lumière, pour vivre de sa Lumière en pleine confiance et espérance.

Dans cette démarche d’écoute, notre vie s’éclairera. Les priorités à donner, les « services » à rendre, les partages à vivre, les temps à prendre pour nous, tout, petit à petit, deviendra plus lumineux.

Ensemble, nous aurons à poursuivre la vie de nos deux paroisses. Nouveau prêtre sur Cuire, je sais que je rentre dans une « histoire ». Je récolte les fruits du passé et, unis les uns aux autres, nous aurons à vivre « l’essentiel ». Ancrées dans l’Esprit, nos communautés pourront répondre aux attentes de tous et annoncer la Bonne Nouvelle.

Dieu, en son Fils, a rejoint notre humanité. Que l’Esprit nous donne de le reconnaitre présent dans le monde d’aujourd’hui et qu’Il nous tourne vers l’Avenir.

Merci Seigneur de ta confiance !
Tu nous appelles à nous ouvrir
Pour t’accueillir et te servir.
Que ton Esprit soit notre Force
Pour te prier et te louer.
Que rien ne nous ferme à ton Amour.
C’est ensemble que nous pourrons,
Riches de nos diversités,
Faire vivre nos communautés
Et dire ton amour aux hommes !

Père Pierre WILLERMOZ