A+ A A-

Calendrier Décembre 2019

  • Lundi 9 décembre : solennité de l'Immaculée Conception

de la Vierge Marie.

  • Dimanche 15 décembre à 16h:

    L’association Bé-Oko qui vient en aide aux enfants centrafricains en partenariat avec l’association locale de femmes Mieux-Être, agissant sur place à Bangui et dans d’autres villes, organise une lecture spectacle :

    "Quelques fables de La Fontaine racontées par un vieux rat et de jeunes souris"

    à la Fondation des Apprentis d’Auteuil, 36 rue Pierre Brunier à Caluire et Cuire

    L’entrée est libre, une collecte sera réalisée au profit de l’association Bé-Oko

     

  • Mardi 17 décembre à 20h : salle paroissiale 29 rue Guyot

Conférence - Échange avec Bernard MEUNIER,

chercheur, spécialiste des Pères de l'Église à l'Université Catholique de Lyon

ancien directeur de l'Institut des Sources Chrétiennes

Thème : Actualité de Saint Irénée, deuxième évêque de Lyon de 177 à 202.

Le diocèse de Lyon a pris la décision de vivre, entre juin 2019 et juin 2020, une « Année Saint Irénée », dans le souvenir du deuxième évêque de Lyon (successeur de Saint Pothin), probablement mort dans notre métropole en 202. Cet évangélisateur venu d'Asie Mineure (actuelle Turquie) a été un des grands penseurs de l'Église des origines, et sa réflexion sur les saintes Écritures, sur l'unité, sur la paix, sur la création... demeure d'une grande actualité. Ancien directeur de l'Institut et de la collection Sources Chrétiennes, Bernard Meunier, de l'Université Catholique de Lyon, est un spécialiste éminent des Pères de l'Église, particulièrement de Cyrille d'Alexandrie. Il nous aidera à faire un retour aux sources de notre Église et de notre foi.

 

  • Mardi 24 décembre 19h : Veillée de Noël

à Sts Côme et Damien animée par le groupe musical ICHTUS

 

  • Mercredi 25 décembre : 10h : Jour de Noël

à Saint Romain

Notre solidarité de Noël au profit de l'association

"Vivre Dignement dans notre Métropole" (VDM)

« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu...» (Mt 25,35-36)

Nous vous avons tenus informés à diverses reprises au sujet du but et de l'action de l'association "Vivre Dignement dans notre Métropole" (VDM), en faveur d'un groupe de migrants guinéens et autres, association née dans notre ensemble paroissial à l'initiative du Père Christian Delorme.

Une partie du groupe a pu être relogée dans un autre squat situé quai Arloing (9ème arr.) à la suite de la fermeture de l'Amphi Z à Villeurbanne, largement commentée dans la presse.

Afin de continuer à soutenir efficacement l'action humanitaire de VDM, confrontée à la complexité des problèmes qui se posent, l'Équipe d'Animation Pastorale a demandé d'attribuer cette année le montant de la quête de solidarité de Noël à "Vivre Dignement dans notre Métropole". Nous comptons vivement sur votre participation et sur la générosité de tous...

Soyez-en remerciés !